Fonctionnalités

Cakemail permet de gérer facilement les contacts et les relations, envoyer des communications par courriel personnalisées ainsi que suivre les activités pour générer des analyses significatives.

De beaux courriels réactifs

Créez de beaux courriels, quel que soit l’appareil utilisé par vos destinataires. Plus de la moitié de tous les courriels sont visualisés sur un appareil mobile. Votre courriel doit donc s’afficher correctement dans un navigateur web, un client de messagerie, sur un téléphone portable ou une tablette. Comme les taux de clics augmentent d’environ 10% avec courriels réactifs, il s’agit d’une bonne pratique à implémenter!

Un affichage constant

Selon Litmus®, chaque courriel que vous envoyez puisse s’afficher de plus de 15 000 façons? c’est vrai! Si vous avez déjà envoyé une campagne par courriel, vous avez certainement rencontré des problèmes d’affichage, comme la disparition des images, l’absence de visibilité de l’arrière-plan, le passage des boutons ronds à carrés, le changement des lignes ou des colonnes, le changement des polices, et bien d’autres! Heureusement, notre système permet de pallier à ce problème en assurant l’harmonisation de l’affichage de votre courriel.

Contenu généré dynamiquement

Un message contenant des informations personnalisées est plus attractif et intéressant pour votre destinataire. Que vous ajoutiez simplement un nom, un appel à l’action dynamique ou que vous modifiez le contenu en fonction de l’historique de leurs activités, des messages spécifiques et pertinents engageront vos lecteurs. Vos abonnés deviendront plus engagés et plus fidèles.

Importation facile des listes de contacts

L’ajout de vos contacts est rapide et facile. Vous pouvez ajouter des contacts à votre liste un par un, importer une liste entière en sélectionnant les données ou importer seulement une partie de votre liste. Et si vous souhaitez importer vos listes provenant d’un fournisseur précédent ou d’un logiciel que vous utilisez et possédant un formatage inhabituel, nous vous aiderons à trouver une solution afin que vous puissiez envoyer vos communications rapidement.

Segmentation avancée

La segmentation vous permet d’envoyer des messages spécifiques à des groupes cibles définis au sein de votre liste. Les segments peuvent être créés sur la base de n’importe quelle donnée que vos abonnés ont partagée ou de n’importe quelle action – qu’ils aient cliqué sur quelque chose (ou non). Vous pouvez ensuite envoyer des messages personnalisés à ceux qui répondent à ces critères spécifiques. Les statistiques montrent qu’en moyenne, les campagnes ciblées ont un taux d’ouverture supérieur de plus de 10 % à celui des campagnes non ciblées. En augmentant votre engagement, votre réputation d’expéditeur s’améliorera et vous permettra d’obtenir de meilleures performances.

Gestion du consentement

Il existe de nombreuses lois et réglementations entourant le consentement. Cakemail dispose de tous les outils nécessaires pour permettre à vos abonnés de comprendre et vous donner leur consentement explicite. Cakemail gère aussi automatiquement les abonnements et désabonnements vous assurant ainsi que les gens sur votre liste souhaitent bien recevoir leurs courriels.

Une liste en santé

L’hygiène des listes fait partie des meilleures pratiques de marketing par courriel. Cakemail ajoute automatiquement un lien de désabonnement à chaque campagne. Nous suivons et gérons ensuite automatiquement les demandes de désabonnement afin que ces contacts soient retirés des futurs envois. Nous signalons également les courriels qui sont rejetés, de sorte que si ces adresses n’existent plus ou sont jugées invalides, elles sont automatiquement supprimées des futurs envois. Chaque liste de contacts affichera ses propres données sur les taux d’abonnement, et de désabonnement, ainsi que sur le niveau d’engagement.

En savoir plus sur la livrabilité

Formulaires d’inscription

Les formulaires d’inscription sont un élément important pour augmenter votre public. Des formulaires d’inscription intégrés stratégiquement vous permettront d’accroître rapidement votre liste de contacts et recueillir des informations supplémentaires sur vos abonnés actuels. Cakemail vous permet de créer, de configurer et de personnaliser facilement vos formulaires d’inscription en plus de gérer automatiquement les confirmations. Vous pouvez ajouter les formulaires où vous voulez: sur votre site web, votre blogue ou sur vos médias sociaux tel Facebook.

Rapports et statistiques

Comprendre ce qu’il est advenu de vos courriels une fois que vous les avez envoyés est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour améliorer vos résultats. Cakemail permet de savoir si le courriel a été livré, qui l’a ouvert, où et quand le courriel a été ouvert, qui a cliqué sur quels liens quels liens ont été cliqués et si le courriel a été transféré à quelqu’un. Toutes ces informations peuvent ensuite être utilisées pour optimiser vos futures campagnes.

Gestion de la livrabilité

Nous gérons la livrabilité pour vous. Nous nous assurons d’envoyer les courriels dans la boîte de réception du destinataire et nous veillons à ce que vos domaines d’envoi ne soient pas bloqués ou mis sur liste noire par les fournisseurs d’accès internet. Lors de l’envoi de courriels, la gestion des éléments tels que l’authentification, les désabonnements, les messages non-livrés, les plaintes pour pourriels et les boucles de rétroaction (feedback loops) est essentielle pour maintenir la réputation d’envoi de votre domaine. Peu d’organisations disposent des ressources, de l’expertise et du temps nécessaires pour gérer tous ces éléments en interne, de manière rapide et rentable.

En savoir plus sur la livrabilité

Données au Canada

Toutes les données de Cakemail sont conservées et sécurisées dans des centres de données situés à proximité de Montréal, au Canada. La Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE), protège les données des consommateurs stockées au Canada. La LPRPDE stipule que les organisations sont responsables des renseignements personnels qu’elles ont recueillis. Si vos données sont stockées à l’extérieur du Canada, elles sont soumises aux lois du pays où elles sont conservées.

En savoir plus sur la loi de la protection de la vie privée au Canada

Conformité à la réglementation

Des lois telles que le CAN-SPAM (ÉU), la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) ainsi que la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) ont été créés pour protéger les informations personnelles, renforcer les meilleures pratiques en matière de marketing par courriel et lutter contre le spam. Cakemail permet à ses utilisateurs de gérer leur conformité avec ces lois. Pour ce qui est le la loi de l’Union Européenne, General Data Protection Regulation (GDPR): Cakemail est basée au Canada et est conforme à la LPRPDE. Comme la LPRPDE est reconnue par l’UE comme offrant un niveau de protection acceptable, lorsque les citoyens de l’UE vous donnent l’autorisation de collecter leurs données, vous n’avez pas besoin de demander un autre consentement pour les exporter au Canada.

Intégration facile de l’API

Si vous souhaitez envoyer des courriels directement depuis votre logiciel, votre application web ou tout autre outil que vous utilisez, il est facile de connecter l’API Cakemail à votre système afin de simplifier toutes les opérations et harmoniser toute l’information. Ainsi, vous n’aurez pas à gérer une entreprise de marketing par courriel et de gestion d’IP en plus de la vôtre!

Grand volume d’envoi

Cakemail va livrer! Certaines organisations doivent augmenter leur capacité d’envoi de courrier électronique, rapidement, d’autres ont besoin d’envoyer des volumes importants de manière saisonnière ou cyclique. Certaines entreprises veulent une livraison rapide alors que d’autres demandent des adresses IP dédiées, un hébergement d’images et/ou de contenu. Tout cela en respectant les règles d’envoi et de réception d’une industrie en constante évolution et les limites de débit de chaque fournisseur d’accès internet. Cakemail gère l’envoi et la notification de millions de courriels différents, en assurant la sécurité et la conformité des données.

Choisissez votre langue

Alors que de nombreux autres fournisseurs de services de messagerie électronique n’offrent leur plateforme et leurs services qu’en anglais, Cakemail prend en charge plusieurs langues. Nos options linguistiques vous permettent de personnaliser chaque détail: de la langue de l’interface utilisateur à la langue d’une liste particulière, en passant par la prise en charge de caractères uniques.

Utilisez, intégrez ou revendez Cakemail

Features

Cakemail makes it easy to manage contacts and relationships, deliver highly personalized email communications, track activities, and generate meaningful analytics.

Beautiful responsive emails

Create beautiful emails, regardless of which device your readers use. Over half of all emails are viewed on a mobile device, so it’s important that your emails look great in a Web browser, email client, cell phone or tablet. Did you know that click-through statistics typically improve over 10% with responsive content?

Email rendering peace of mind

According to Litmus®, with all the different devices, operating systems, email clients, versions, etc., every email you send can render the preview over 15,000 different ways. If you have ever sent an email campaign, you have probably had a rendering issue – Images disappearing, background not visible, round buttons changing to squares, rows or columns changing, fonts changing, etc. Luckily, Cakemail has it all figured out for you automatically!

Dynamic content & personalization

A message with personalized information is more interesting to your readers. Whether you simply add their name, a dynamic call-to-action or change the content based on other information or past activity, relevant, specific messages will always engage your readers. Engaged readers are loyal readers.

Easy contact list import

Adding your contacts is fast and easy. You can add contacts to your list one at a time, import a whole list with (or without) corresponding data, or partially import a list to include the data and columns you want – It’s up to you. And, if you want to import lists from other providers with unusual formatting, we’ll help you figure it all out and get it done quickly, so you can start sending right away.

Advanced segmentation

Segmentation allows you to send specific messages to defined targeted groups within your list. Segments can be created based on any data your subscribers have shared or any action – Whether they clicked on something (or not). You can then send tailored messages to those with that specific criteria. Statistics show that on average, segmented campaigns have an open rate over 10% higher than non-segmented campaigns. Also, your sending reputation will surely improve and you will be able to achieve better results.

Consent management

There are many rules and regulations regarding consent. Cakemail has all the right tools in place to give you the required upfront process for subscribers to easily understand and provide explicit consent. Cakemail also automatically manages and reports opt-in/opt-out and engagement over time, so you can be confident the people on your list want to receive your emails.

Automated list hygiene

List hygiene is essential to your email marketing best practices. Cakemail automatically adds an unsubscribe link to every campaign. We then automatically track and manage unsubscribe requests, so those contacts are removed from future mailings. We also report when emails bounce, so if those addresses no longer exist or are deemed to be invalid, they are automatically removed from future mailings as well. Each contact list reports on subscription, unsubscriptions, and engagement rates.

Learn more about deliverability

Sign-up forms

Sign-up forms are an important part of growing your audience. Having strategically placed sign-up forms will help you grow your contact list quickly and will help collect additional information about your existing subscribers. Cakemail makes it easy to create, set-up and customize your sign-up forms, and then manages confirmations for you. You can then add them wherever you want – Your Website, blog, or social media sites, like Facebook.

Reporting & Analytics

Understanding what happened to your emails once you’ve sent them out is important and is one of the most measurable things you can do. Cakemail will track if the email was delivered, who opened and clicked on your email, where and when the email was opened, what links were clicked, and if the email was forwarded to someone. All this information can then be used to segment and streamline future campaigns.

Managed deliverability

We manage deliverability for you, we get emails to the recipient’s inbox and ensure that your sending domains don’t get blocked or blacklisted by ISPs. When sending broadcast emails, managing things like proper authentication, unsubscribes, bounces and spam complaints, feedback loops (with all major providers) is critical to maintaining your domain’s sending reputation. Few organizations have the resources, expertise or the time required to manage this in-house, in a timely and cost-effective way.

Learn more about deliverability

Hosting in Canada

All Cakemail data is stored and secured in data centers located in the vicinity of Montreal, Canada. PIPEDA, the Personal Information Protection and Electronic Documents Act, protects consumer data stored in Canada. PIPEDA mandates that organizations are responsible for the personal information they’ve collected. If your data is stored outside of Canada, it is subject to the laws of the country where the data is stored.

Learn more about Canadian privacy laws

Regulatory compliance

Regulations such as CAN-SPAM (US), CASL (Canada), PIPEDA (Canada) were created to protect a person’s personal information, reinforce best practices in email marketing and combat spam. Be assured, Cakemail allows you to manage compliance with all of these regulations. GDPR: Cakemail is based in Canada and is PIPEDA-compliant. Canada’s PIPEDA data privacy law is recognized by the EU as providing an acceptable level of protection. When EU citizens give you permission to collect their data, you don’t need to request further consent to export it to Canada.

Easy API Integration

Do you need to send email from within your application? Send confirmation emails? What about drip campaigns? Well, you don’t need to reinvent the wheel. If you want to add some horsepower to your application and send automated or broadcast email directly from your software, Web app or another tool, with the Cakemail API, it’s easy to add all the functionality you need. This way, you can focus on your business and you don’t have to manage an email marketing and IP management business as well.

High sending capacity

Cakemail will deliver! Some organizations must scale email sending capacity, quickly. Some require seasonal or cyclical large volume sending. Some require fast delivery. Some require dedicated IPs, image and/or content hosting – All the while, respecting each individual ISP’s ever-changing sending/receiving rules and throughput limits. Cakemail manages the sending and reporting of millions and millions of emails, structured in a variety of ways, ensuring data security and compliance.

Multilingual & translatable

While many other email service providers operate exclusively in English, Cakemail is proud to support multiple languages. Our language options allow you to tailor every last detail — From your customer’s user interface language, to the language of a particular contact list, to providing support for special characters. Your language is not already available? No problem! We will be happy to work with you to translate the application into whatever language you may need.

Want to start using Cakemail? Integrate it? Resell it?