Gestion de la livrabilité et de la réputation

Une bonne réputation est essentielle à l'efficacité de vos campagnes de marketing par courriel. Pour nous, il s’agit d’une responsabilité partagée entre nos clients, notre équipe et les fournisseurs de service et d’accès de l’industrie. L'équipe Livrabilité de Cakemail travaille avec diligence pour vous aider à maintenir votre réputation. Ce n'est qu'une des nombreuses choses que nous faisons pour nous assurer que vos courriels atteignent leurs destinataires. La gestion de la livrabilité et de la réputation de Cakemail inclut, entre autres, les éléments suivants:

Prise en charge de la réputation

Grâce au système de gestion de la réputation intégré à Cakemail ainsi que le savoir et l’expérience de notre équipe spécialisée dans les abus, vous pouvez être sûr que vos courriels arriveront dans la boîte de réception. Pour maintenir un taux de réception élevé, nous surveillons les plaintes pour pourriels et les adresses invalides, ainsi que les désabonnements et les pièges à pourriel (spamtrap). Les expéditeurs qui enfreignent notre politique d’utilisation (AUP) doivent collaborer avec notre équipe chargée des abus afin d’identifier les risques et améliorer leurs pratiques avant d’être autorisés à reprendre leurs envois.

Gestion des désabonnements

Cakemail ajoute automatiquement un lien de désabonnement dans le pied de page de chaque courriel pour s’assurer qu’il est conforme à la législation anti-pourriel. Ce lien permet aux abonnés qui ne souhaitent plus recevoir vos courriels de se désabonner facilement, et surtout, se désabonner plutôt que d’envoyer une plainte. Les liens de désabonnement peuvent être associés à une liste spécifique ou à tous les courriels d’un même expéditeur.

Gestion des courriels non-livrés (bounces)

Une bonne gestion des courriels non-livrés est essentielle à votre efficacité et au maintien de votre réputation. Lorsqu’un courriel ne peut pas être livré, Cakemail identifie et traite automatiquement l’information. Si l’adresse électronique est définitivement inaccessible (hard bounce), Cakemail met à jour le statut de ce contact pour maintenir votre liste propre.

Gestion des boucles de rétroaction

Cakemail est partenaire avec plus d’une douzaine de fournisseurs internet, ce qui nous permet de réagir systématiquement à toute personne ayant identifié un courriel comme étant un pourriel. Ces adresses sont automatiquement bloquées de tous les envois fait par le compte sans que le client n’ait besoin d’intervenir. Notre diligence à traiter les plaintes de pourriel contribue à maintenir la réputation de notre réseau comme l’une des meilleures de l’industrie.

Préparation et gestion des adresses IP

Cakemail propose à ses clients un groupe d’adresses IP partagées ou d’adresses dédiées pour l’envoi de leurs courriels, . Ces adresses sont gérées à l’interne avec le soutien de services de surveillance partenaires. Nos clients peuvent choisir d’avoir une adresse IP liée à leur propre domaine ou utiliser l’un de nos domaines partagés. Cakemail s’occupe de la configuration, de l’installation et de tous les aspects de la surveillance de la santé des IP, tels que: test de livraison de base, liste noire et blocage d’IP/domaine. L’équipe de livrabilité de Cakemail gère également la préparation (warming up) de l’IP dédié, qui dure généralement environ un mois en fonction de la qualité et du volume du courriel envoyé.

Soutien pour la livraison des courriels

Lorsque des problèmes de livraison de courriels surviennent, l’équipe de Cakemail s’appuie sur plus d’une décennie d’expérience pour vous aider à trouver une solution! Nous savons que dans un environnement IP partagé, le plus faible expéditeur peut tirer les résultats de tous les clients vers le bas. C’est pourquoi nous sommes fiers de veiller à ce que nos clients restent performants en les aidant à résoudre les problèmes de filtrage et de blocage des courriels le plus rapidement possible. Grâce à nos associations avec des organisations telles que le M3AAWG, Cakemail a accès à une longue liste d’experts du secteur qui peuvent aider nos clients. Ensemble, nous travaillons à l’amélioration des pratiques de marketing par courriel à travers le monde.

Authentification du domaine d’envoi

L’authentification permet de confirmer que l’expéditeur est bien celui qu’il prétend être. Par l’authentification, vous signifiez à tous les serveurs entre vous et votre destinataire que Cakemail a la permission d’envoyer des courriels en utilisant le nom de votre domaine. Nous supportons les méthodes d’authentification DKIM (partagée ou dédiée) et SPF/SenderID, ainsi que DMARC. Nous encourageons fortement nos clients à utiliser ces méthodes, car elles font une différence marquée pour l’efficacité de la livraison.

Utilisez, intégrez ou revendez Cakemail

Deliverability & Reputation Management

A good reputation is a shared responsibility and critical when it comes to the effectiveness of your email marketing efforts. Cakemail’s Deliverability team works diligently to make sure that continues to happen and together we can help you ensure your emails reach their intended audience. Cakemail’s Deliverability & Reputation Management involves (but not limited to) the following:

Reputation Management

With Cakemail’s embedded Reputation Management System and dedicated Abuse team, you can be confident that your emails will hit the inbox. To maintain a high inbox rate, we monitor for spam complaints and hard bounces as well as unsubscribes and spam traps. Senders in breach of our Acceptable Use Policy (AUP) must go through a formal review by our Abuse team to identify risks and improve their practices before they are allowed to resume their email activities.

Unsubscribe Management

Cakemail adds an unsubscribe link to the footer of every email to ensure it is in compliance with anti-spam legislation. This link makes it easy for subscribers who no longer wish to receive your emails to unsubscribe (before a complaint is received). Unsubscribe links can impact a specific subscription or all emails from a single sender.

Bounce Management

Proper bounce management is critical to your delivery and the maintenance of your reputation. When an email cannot be delivered, Cakemail automatically processes a bounce message that is displayed in your mailing report. If the email address is permanently undeliverable, Cakemail will update the status of that contact to keep your list clean.

Feedback Loop Management

Cakemail is partnered with more than a dozen ISPs, allowing us to unsubscribe anyone who has marked an email as spam. These addresses are suppressed globally for all future mailings sent from that account. All this is done behind the scenes — you don’t have to do a thing. Our diligence with addressing spam reports is just one of the ways we maintain our network reputation as one of the best in the industry.

IP Health Management & Warmup

Cakemail offers a mix of shared and dedicated email-sending IP addresses that we manage internally with the help of third party monitoring services. Our clients can choose to have a branded IP on their own domain, or to use one of our shared Cakemail domains. Cakemail handles setup, installation and all aspects of IP health monitoring, such as: baseline delivery testing, blacklisting and IP/domain blocking. The Cakemail Deliverability team also manages dedicated IP warmup, which usually lasts about a month (depending on the quality and volume of email being sent).

Delivery Troubleshooting

When delivery problems arise, the Cakemail team brings more than a decade of experience to help you find a solution. We know that in a shared IP environment you are only as good as your weakest sender. So we take pride in making sure our clients remain profitable by helping to resolve email filtering and blocking issues as quickly as possible. Through our associations with organizations such as MAAWG, Cakemail has access to a long list of industry experts who can assist our customers. Together we work to improve emailing practices worldwide.

Email Authentication

Authentication is a way of showing that the sender is who they say they are. This is particularly important because you are saying to the world that Cakemail has permission to send email on your domain’s behalf. We support DKIM (shared or dedicated) and SPF/SenderID, as well as DMARC methods of authentication. We encourage our clients to support these methods too, as they ensure a high rate of delivery.

Want to start using Cakemail? Integrate it? Resell it?